Aller au contenu principal

Ambassadrices et ambassadeurs du climat

 

Shayade HugShayade Hug, Miss Earth Suisse 2014: La Miss Terre s'engage à promouvoir des projets environnementeaux durant son année de règne. «La beauté pour une cause» s'engage activement à promouvoir les projets de myblueplanet.

 

 

 

 

 

 

 

Beatrice Tschanz, spécialiste en communication: «La protection du climat est la somme de milliers de petits pas. Nous sommes tous obligés de contribuer avec notre comportement et notre consience à la protection de notre environnement. Plus vite nous apprenons à renoncer de temps à l'autre, moins vite la déstruction aura lieu.»

 

 

 

 

Moritz Leuenberger, ancien conseiller fédéral «myblueplanet réunit des personnes qui veulent vraiment agir. Ils acceptent des responsabilités et montrent activement que chacune et chacun peut apporter une contribution pour la protection du climat sans renoncer au confort. C'est un espoir pour lequel il vaut la peine de s'engager personellement et politiquement, un espoir pour notre planète.»

 

 

 

Prof. Dr. Thomas Stocker, climatologue: «Aujourd'hui nous avons encore le choix: Nous sommes en mesure d'atteindre l'objectif des deux degrés. Un objectif qui limite l'augmentation de la température mondiale de deux degrés par rapport aux conditions préindustrielles. Cela ne sera possible que si la production des gaz à effet de serre diminue considérablement. C'est pourquoi les projets locaux comme les projets de myblueplanet, sont aussi importants.»