Aller au contenu principal

L’action Bike4Car 2017 est clôturée

De nombreuses personnes* ont goûté cet été au plaisir de la vie quotidienne à vélo électrique, et ont laissé la voiture au garage pendant une semaine. Et cela grâce à l’action « Bike4Car » de myblueplanet. Parmi les participants on retrouve plusieurs conseillers nationaux comme Yannick Buttet (PDC), Markus Hausamann (UDC), Marco Romano (PDC) et Martin Candinas (PDC). Vélo ou vélo électrique peut importe – la clef se situe pour plusieurs conseillers nationaux dans la combinaison de plusieurs moyens de transports, durables si possible. C’est pourquoi Mattea Meyer (PS), Yvonne Feri (PS) et Frédérci Borloz (PRL) ont offert leur soutien à l’action Bike4Car.

myblueplanet remercie Coop Brico+Loisirs, le Office Fédéral de l’Energie, Mobility Carsharing, les Communes et Villes, les magasins de vélo et les partenaires locaux, la Suva et les bénévoles pour leur engagement dans la campagne de cette année. Bravo surtout à tous les participants de s’être lancés !

*Le nombre exact de participants est en cours de consolidation et sera partagé sur le site www.bike4car.ch.

 

Bike4Car - savourer l'été 2017 à vélo électrique

Souhaites-tu depuis quelque temps découvrir les sensations nouvelles qu'apporte un vélo électrique? Envisages-tu d'en acheter un? Alors profite de l'offre unique de Bike4Car et teste une semaine un vélo électrique auprès de nos partenaires. La campagne Bike4Car débute le 8 mai 2017 et se déroule jusqu'à la fin août.

Comment cela fonctionne?

  1. Sur la carte interactive, clique sur le magasin de ton choix (points bleus)
  2. Remplis le formulaire en ligne pour t'inscrire. Chez Coop Brico+Loisirs les inscriptions se font directement au point info du magasin.
  3. A la date convenue, passe au magasin et en selle!

L'action Bike4Car est soutenue par Coop Brico+Loisirs, de nombreux détaillants de vélo proposant diverses marques et quelques partenaires Stromer. Choisis le magasin de vélo souhaité sur la carte et inscris-toi dès le 8 mai. L’offre est complétée par un abonnement-test gratuit de 4 mois offert par Mobility Carsharing à ceux qui le souhaitent.

Les magasins peuvent demander un forfait / une caution transformé(e) en bon d'achat lors du retour du vélo. Chez Coop Brico+Loisirs le test est gratuit.

Tester c'est risquer d'y prendre goût!

La campagne Bike4Car a déjà motivé plus de 4'000 conducteurs et conductrices à tester le vélo électrique dans la vie quotidienne. Beaucoup ont été conquis et se sont acheté un vélo électrique, d'autres ont ressorti leur vélo classique de la cave. Certains enfin on même vendu leur voiture! Découvre ici ce qui les a motivés.

Nos partenaires

Grâce à la collaboration précieuse de nos partenaires, l'action Bike4Car a grandi d'année en année depuis 2010. Depuis 2015 la campagne a une portée nationale. L'action 2017 s'adresse à nouveau à toute la Suisse grâce au soutien de Coop Brico+Loisirs, de nombreux magasins de vélos et villes et communes de Suisse ainsi que de SUVA.

Combien de CO2 évites-tu?

Lorsque tu échanges ta voiture contre un e-bike, tu réduis tes émissions de COde manière substantielle. Rends cette réduction visible ici sur notre site web. A la fin de l'action nous communiquons sur la réduction de CO2 totale enregistrée par les participants.

Contribution des partenaires

Le rapprochement de différentes entreprises et organisations rend Bike4Car possible. Tous les partenaires de l'action se sont fortement engagés pour te donner la possibilité d'échanger pendant une semaine ta voiture contre un vélo électrique. Tu découvres ici qui fait quoi.

Pro Velo

A l'affût d'autres actions? Par exemple avec ton école ou ton employeur? bike2school et biketowork constituent deux opportunités très sympa.

S'inscrire

Clique sur le magasin de vélo de ton choix et inscris-toi!

CO2 évité
7.99 t

Actions associées

Pourquoi ne pas découvrir la liberté à vélo électrique ? Cette sensation exquise de rapidité et de plaisir, le tout sans voiture ?
icon
58 already participated
CO2 évité
7.99 t

Karin Witschi - Initiatrice de «Bike4Car»

Aktionsteam

Karin Witschi lançait en 2010 l'action «Bike4Car» à Winterthur. Suite à l'intérêt suscité, l'action s'est étendue petit à petit à toute la Suisse alémanique. Et depuis 2015, grâce à des partenaires d'envergure, les habitants de Suisse romande et du Tessin peuvent désormais également tester la vie quotidienne à vélo électrique. Karin Witschi a reçu pour son engagement en faveur de l'environnement et du climat le deuxième Prix du «Trophée des Femmes 2017» de la Fondation Yves Rocher.

Je me suis accordé 2 semaines de liberté!

Ich habe mir diese Freiheit gegönnt!
http://www.myblueplanet.ch/fr/je-me-suis-accord%C3%A9-2-semaines-de-libert%C3%A9
Plus

Les sponsors