Recyclage du papier 83 participent Soutiens cette action dès maintenant!

Recyclage du papier

Essaye-le avec du papier recyclé et économise de l’énergie et des ressources. C’est très simple, car les supermarchés et les papeteries offrent aujourd’hui toujours des alternatives papier en qualité recyclage.

Nos astuces

  • Achète toujours du papier ménager, du papier toilette et du papier cosmétique de qualité recyclée. Pourquoi ? Celles-ci finissent principalement dans les ordures ou sont jetées dans les toilettes.
  • Le papier recyclé pour copie et impression n’est en aucun cas inférieur à la qualité du papier de bois frais. Essaye-le.
  • Si tu achètes encore du papier de bois frais, fais attention à ces scellés. Ils garantissent une gestion durable des forêts.
  • Réduis l’afflux quotidien de papier dans votre boîte aux lettres. Colle un autocollant « Stop Advertising » et commande des catalogues et des journaux non désirés.

Pourquoi?

Malgré les plantations de bois et de pâte à papier, les forêts du monde sont en déclin. Nous, consommateurs de produits en papier, en particulier de papier ménager et de papier hygiénique, en sommes conjointement responsables. En Suisse, chaque personne consomme environ 21 kilos de papier ménager et d’hygiène par an, ce qui est nettement supérieur à la moyenne de l’Europe occidentale. C’est environ 25% de plus qu’il y a 10 ans. Si, par exemple, chaque Suisse consommait un rouleau de papier ménager de moins par an, il faudrait abattre 25’000 arbres en moins. Comparé au papier à fibres primaires, le papier recyclé permet d’économiser jusqu’à 60% d’énergie et jusqu’à 70% d’eau, tout en produisant beaucoup moins de CO2.  
Tu peux trouver plus d’infographies de ce type ici.

Fragen über Klimaschutz Konkret?

More actions like this