Passe tes vacances au pays au lieu de bronzer en bord de mer. Découvre à pied ou à vélo la beauté de ton pays, laisse-toi flâner au cœur des villes historiques et profite des lacs de toute beauté pour te baigner.
Quelles sont les offres ?
Hiver, printemps, été ou automne: la Suisse offre une délicieuse ambiance de vacances avec ses cafés et terrasses, ses plages de sable et ses lacs de montagne dans les quatre régions linguistiques. Et cela sans jet-lag ! Une multitude de possibilités qui apportent plaisir, repos ou aventure avec protection climatique incluse.
Tours à vélo – Veloland.ch présente des itinéraires vélo dans toute la Suisse et propose des conseils pour l’hébergement, la sécurité, des itinéraires vélo électriques etc.
Randonnées – “Se promener est le plaisir du meunier”, comme disait une ancienne chanson. De nombreuses randonnées sont conseillées sur wanderland.ch .
Plages – le site myswitzerland.com permet de découvrir tous les grands lacs de Suisse.
Culture – La Suisse a la chance de compter de nombreux sites reconnus par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’humanité. Leur visite vaut bien sûr le détour.
Enfants – dormir sur la paille, aider à la traite ou s’occuper des animaux de la ferme. Les offres d’Agritourisme Suisse garantissent des souvenir inoubliables aux jeunes et moins jeunes.
Passer ses vacances en Suisse, c’est donner un coup de pouce au climat
Les voyages en avion sont très nocifs pour le climat. Par exemple, un vol aller-retour à destination de la Californie éjecte 4 tonnes de CO2 par personne dans l’atmosphère. C’est à peu près autant que le chauffage d’une maison de taille moyenne pendant une année entière. Les vols courts polluent l’air encore plus, si l’on regarde l’effet par kilomètre parcouru. Le voyage en train est de loin plus sympa pour le climat. De plus, celui qui reste dans les parages et qui utilise les transports en communs économise beaucoup de CO2. Et celui qui se déplace à vélo ou à pied ne produit même aucun CO2.
Plus d’informations (en allemand) ici.
Fragen über Klimaschutz Konkret?
Téléphone climatique
As-tu des questions sur le climat? Appelle nos experts climatiques Bosco & Co. Tous les jours de 17h00 à 19h00 et tous les vendredis de 12h00 à 17h00.
Bosco possède des décennies d'expérience dans les domaines de l'architecture, de la biologie du bâtiment, de la protection du climat et de la mobilité. Comme Cofondateur de myblueplanet et protecteur actif du climat, il est notre expert en solutions concrètes à la crise climatique pour tous.
1952 né à Flawil SG, père de trois fils et, en plus de quatre qualifications professionnelles, a travaillé pendant des décennies comme architecte et biologiste du bâtiment.
Conférencier et consultant invité sur divers projets de construction dans 20 pays différents
Participe à plusieurs projets humanitaires pour le compte du Gouvernement suisse
Co-fondateur de plusieurs Organisations suisses : Institut suisse de biologie de la construction (aujourd’hui baubioswiss), Cooperative Information Biologie de la construction
Secrétaire général de l’Organisation mondiale de la biologie du bâtiment
Concept manager pour le nouveau bâtiment de l’Office fédéral de la statistique à Neuchâtel (1991)
Chef de projet/employé pour 200 autres projets architecturaux
Co-fondateur de l’Auto Teilet Genossenschaft (ATG), désormais connue sous sa nouvelle forme sous le nom de Mobility car-sharing company.
Co-fondateur de myblueplanet
Actuellement, ses activités se concentrent sur l’expertise dans le secteur de la construction et de l’énergie et sur certaines activités de conférencier.
La biologie du bâtiment applique systématiquement des méthodes écologiques et respectueuses de la santé dans l’architecture et la construction et s’est développée au cours des 30 dernières années pour devenir une toute nouvelle industrie. Des centaines d’entreprises et des milliers d’emplois ont été créés. Bosco a été consultant pour des dizaines d’entreprises. Depuis 1992, la biologie du bâtiment est une formation sanctionnée par un diplôme reconnu par le Gouvernement fédéral.