Vacances en Suisse 72 participent Soutiens cette action dès maintenant!

Vacances en Suisse

Passe tes vacances au pays au lieu de bronzer en bord de mer. Découvre à pied ou à vélo la beauté de ton pays, laisse-toi flâner au cœur des villes historiques et profite des lacs de toute beauté pour te baigner.

Quelles sont les offres ?

Hiver, printemps, été ou automne: la Suisse offre une délicieuse ambiance de vacances avec ses cafés et terrasses, ses plages de sable et ses lacs de montagne dans les quatre régions linguistiques. Et cela sans jet-lag ! Une multitude de possibilités qui apportent plaisir, repos ou aventure avec protection climatique incluse.   Tours à vélo – Veloland.ch présente des itinéraires vélo dans toute la Suisse et propose des conseils pour l’hébergement, la sécurité, des itinéraires vélo électriques etc. Randonnées – « Se promener est le plaisir du meunier », comme disait une ancienne chanson. De nombreuses randonnées sont conseillées sur wanderland.ch . Plages – le site myswitzerland.com permet de découvrir tous les grands lacs de Suisse. Culture – La Suisse a la chance de compter de nombreux sites reconnus par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’humanité. Leur visite vaut bien sûr le détour. Enfants – dormir sur la paille, aider à la traite ou s’occuper des animaux de la ferme. Les offres d’Agritourisme Suisse garantissent des souvenir inoubliables aux jeunes et moins jeunes.

Passer ses vacances en Suisse, c’est donner un coup de pouce au climat

Les voyages en avion sont très nocifs pour le climat. Par exemple, un vol aller-retour à destination de la Californie éjecte 4 tonnes de CO2 par personne dans l’atmosphère. C’est à peu près autant que le chauffage d’une maison de taille moyenne pendant une année entière. Les vols courts polluent l’air encore plus, si l’on regarde l’effet par kilomètre parcouru. Le voyage en train est de loin plus sympa pour le climat. De plus, celui qui reste dans les parages et qui utilise les transports en communs économise beaucoup de CO2. Et celui qui se déplace à vélo ou à pied ne produit même aucun CO2. Plus d’informations (en allemand) ici.

Fragen über Klimaschutz Konkret?

More actions like this