Des meubles sympas pour le climat 16 participent Soutiens cette action dès maintenant!

Des meubles sympas pour le climat

Meuble ta maison avec des matériaux naturels, c’est bon pour le climat et excellent pour ta santé. Les meubles de production durable ne sont pas seulement favorables à l’environnement et au climat, ils contiennent également moins de substances toxiques, voire même aucune.

Nos conseils d’achat pour l’ameublement

  • Meubles constitués de matériaux renouvelables. Eviter la surexploitation des ressources. De préférence des bois locaux provenant d’exploitations forestières durables.
  • Production et transformation efficace en énergie et qui entraîne peu d’émissions de CO2.
  • Circuits de distribution courts. Les transports de longue distance augmentent les émissions de CO2.
  • Surfaces des meubles non vernies, ou alors uniquement avec des cires, des huiles de résine ou des vernis naturels.
Les meubles en bois d’exploitation durables reçoivent le label  FSC (Forest Stewardship Council). Jette aussi un coup d’oeil aux conseils de Greenpeace (en allemand) Les produits de consommation qui se distinguent par leur viabilité écologique et qui démontrent un faible impact sur la santé, sont porteurs du label écologique européen. On trouve entre autres des meubles en bois:

Upcycling de meubles

L’upcycling est un processus par lequel les objets inutilisés et autres matériaux usagés reçoivent une seconde vie, en étant transformés en nouvelles pièces de design. Le cycle de vie de ces objets est prolongé et des pièces de collection uniques sont créées. Inspiration garantie ici.

Fragen über Klimaschutz Konkret?

More actions like this