Facilite ton bureau et réduis ta consommation de papier.
Tu économises ainsi beaucoup de papier, de ressources, d’argent et de temps! En effet, les opérations de rangement, de tri et d’archivage, qui prennent beaucoup de temps, sont pratiquement inexistantes.
Nos astuces
Utilise les options d’impression suivantes pour économiser du papier: Impression recto verso, réglage de la page d’impression, réglage du format de sortie (plusieurs pages par feuille).
N’imprime que ce qui est vraiment nécessaire.
Archive tes documents numériquement.
Utilise du papier imprimé sur une seule face comme papier à lettres.
Pourqoui?
En Suisse, chaque habitant consomme plus de 200 kg de papier par an. Près de la moitié de cette somme est utilisée pour l’impression, le bureau et le papier de presse. Cela signifie une consommation quotidienne de 40 à 50 feuilles par personne. Le papier représente 60 à 70% de tous les déchets de bureau. Selon le WWF, plus de 40% du bois abattu dans le monde est utilisé pour la production de papier. La Suisse importe 100% de pâte d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud. La production de papier est un appauvrissement des forêts et nuit à l’environnement et au climat parce qu’elle nécessite de grandes quantités d’eau, d’électricité et d’auxiliaires chimiques.
Les nombreuses possibilités technologiques et les simples changements de comportement contribuent grandement à réduire la consommation de papier. Essaie-le et soutiens la conservation des forêts, des plantes et des espèces animales précieuses et protégez le climat.
Fragen über Klimaschutz Konkret?
Téléphone climatique
As-tu des questions sur le climat? Appelle nos experts climatiques Bosco & Co. Tous les jours de 17h00 à 19h00 et tous les vendredis de 12h00 à 17h00.
Bosco possède des décennies d'expérience dans les domaines de l'architecture, de la biologie du bâtiment, de la protection du climat et de la mobilité. Comme Cofondateur de myblueplanet et protecteur actif du climat, il est notre expert en solutions concrètes à la crise climatique pour tous.
1952 né à Flawil SG, père de trois fils et, en plus de quatre qualifications professionnelles, a travaillé pendant des décennies comme architecte et biologiste du bâtiment.
Conférencier et consultant invité sur divers projets de construction dans 20 pays différents
Participe à plusieurs projets humanitaires pour le compte du Gouvernement suisse
Co-fondateur de plusieurs Organisations suisses : Institut suisse de biologie de la construction (aujourd’hui baubioswiss), Cooperative Information Biologie de la construction
Secrétaire général de l’Organisation mondiale de la biologie du bâtiment
Concept manager pour le nouveau bâtiment de l’Office fédéral de la statistique à Neuchâtel (1991)
Chef de projet/employé pour 200 autres projets architecturaux
Co-fondateur de l’Auto Teilet Genossenschaft (ATG), désormais connue sous sa nouvelle forme sous le nom de Mobility car-sharing company.
Co-fondateur de myblueplanet
Actuellement, ses activités se concentrent sur l’expertise dans le secteur de la construction et de l’énergie et sur certaines activités de conférencier.
La biologie du bâtiment applique systématiquement des méthodes écologiques et respectueuses de la santé dans l’architecture et la construction et s’est développée au cours des 30 dernières années pour devenir une toute nouvelle industrie. Des centaines d’entreprises et des milliers d’emplois ont été créés. Bosco a été consultant pour des dizaines d’entreprises. Depuis 1992, la biologie du bâtiment est une formation sanctionnée par un diplôme reconnu par le Gouvernement fédéral.