Donner du temps au lieu de choses inutiles 26 participent Soutiens cette action dès maintenant!

Donner du temps au lieu de choses inutiles

Toujours pas de cadeau pour Noël ou un anniversaire? Alors, donne quelque chose de ton précieux temps. C’est une excellente façon de rendre quelqu’un et toi-même heureux. tu peux également être sûr qu’aucune ressource n’a été dépensée pour ce cadeau et qu’il ne sera pas jeté à la poubelle plus tard.

Nos astuces

  • Donne du temps et montre à la personne tes coins préférés dans ton quartier résidentiel.
  • Donne du temps et profite de la nature avec la personne lors d’une randonnée ou d’une autre excursion.
  • Donne du temps et accompagne la personne dans l’arène environnementale pour en apprendre davantage sur la protection du climat.

Pourquoi?

Ceux qui se privent de dons matériels et donnent du temps renforcent les relations sociales d’une part et contribuent à la protection du climat d’autre part. Après tout, la production de biens exige déjà de grandes quantités de ressources et d’énergie. En outre, de nombreux biens sont produits dans des pays asiatiques comme la Chine, ce qui signifie que les longs trajets de transport génèrent des émissions supplémentaires de CO2. Enfin, il faut également garder à l’esprit que les cadeaux matériels qui ne sont pas donnés finiront bientôt par être jetés à la poubelle. Et l’incinération, à son tour, cause du CO2. Avant d’acheter un cadeau, il vaut donc la peine de se demander si le « temps » ne serait pas un meilleur choix après tout.

Fragen über Klimaschutz Konkret?

More actions like this