Stop Stand-by 37 participent Soutiens cette action dès maintenant!

Stop Stand-by

Veille à ce que tes appareils soient toujours complètement éteints. Parce qu’en mode veille, tes appareils deviennent des consommateurs d’énergie secrets.

Nos astuces

  • Débranche la fiche ou connecte tes appareils à une minuterie ou à une barrette d’alimentation à l’aide d’un bouton de commutation. C’est la seule façon de s’assurer qu’il n’y a plus d’électricité.
  • Lorsque tu achètes un appareil, assures-toi de consommer une quantité minimale d’énergie en mode veille. Tu trouveras des appareils efficaces sur topten.ch .
  • Débranche les blocs d’alimentation de la prise de courant après la charge. Sinon, ils continueront à consommer de l’électricité et peuvent être dangereux selon les informations du fabricant.
  • Teste ton foyer. A travers le site web d’Energiebox 2.0 , les compagnies d’électricité proposent des tests sur la consommation d’électricité et donnent des conseils.

Pourqoui?

Selon l’Agence Suisse de l’Efficacité Energétique (SAFE), le mode veille dans un ménage moyen représente dix pour cent de la consommation électrique. Cela correspond à la consommation de l’ensemble des entreprises et des ménages de la ville de Zurich, soit un quart de l’électricité produite par la centrale nucléaire de Goesgen. Certains appareils, tels que les téléviseurs, les ordinateurs ou les chargeurs de smartphones, consomment de l’électricité même après avoir été éteints. Il est facile à vérifier : Si un appareil émet de la chaleur ou si une petite lampe brûle, l’électricité de secours circule. Les machines à café en sont un exemple. Malheureusement, ils sont presque toujours « prêts » – même si nous ne sommes pas à la maison. D’autres consommateurs d’énergie secrets sont les décodeurs (DVB-T), les vieux téléviseurs, les magnétoscopes et les blocs d’alimentation enfichables, les routeurs ADSL ou les syntoniseurs par satellite.

Fragen über Klimaschutz Konkret?

More actions like this